10 méthodes naturelles pour dire adieu aux cernes hivernaux !

La fin de l’hiver est proche et il est temps de faire peau neuve pour accueillir les premiers rayons de soleil. Sommeil, hydratation et exfoliation sont au programme pour installer une bonne base « beauté » et dire adieu aux cernes hivernaux.

cernes noires


Et chaque coin et recoin de votre épiderme mérite son attention, particulièrement ces vilains cernes hivernaux qui noircissent votre visage, vous donnant l’impression de sortir d’une grotte. Alors hop hop hop, on s’active pour les faire disparaître naturellement !
 

Le manque de vitamine vous donne un petit teint blafard et vos yeux vous rappellent ceux d’un panda. Il est grand temps d’y remédier. L’apparition des cernes ou des poches est principalement attribuable à une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques (des tissus de « soutien »). Et comme la peau sous les yeux est 4 fois plus fine qu’ailleurs, vous voyez alors apparaître cette palette de couleurs bleutées ou violacées. Quant aux poches, elles sont le résultat d’une accumulation d’eau et de graisse sous les yeux. Dans tous les cas, on peut les faire partir de façon assez simple. Voici donc 10 méthodes naturelles pour dire adieu à vos cernes hivernaux.
 

1 – Le froid

cuillère froide sur les yeux


 
Le froid est idéal pour décongestionner les veines et réactiver la circulation sanguine. Vous pouvez essayer les glaçons, enveloppés dans un tissu ou un gant. Il suffit de tapoter légèrement les zones ciblées pour faire effet, mais n’en abusez pas ! Autre anti-cernes glacé, vous pouvez opter pour une cuillère congelée, que vous aurez mise la veille dans votre réfrigérateur ou 30 minutes avant au congélateur. Posez-les pendant 10 minutes environ sur vos yeux et admirez le résultat !

 

2 – Le concombre

Concombre pour lutter contre les cernes


 
Sa réputation en matière d’anti-cernes n’est plus à faire. Connu pour réactiver la microcirculation, il se pose frais (pensez à le mettre au réfrigérateur), avec une rondelle sur chaque œil, pendant 10 minutes.

 

3 – La pomme de terre

Pomme de terre une astuce pour éliminer les cernes


 
Eh oui, vos placards de cuisine recèlent de merveilles pour dire adieu à vos cernes hivernaux. Si le concombre réactive votre microcirculation, la pomme de terre a, elle, un effet blanchissant, idéal pour faire disparaître les couleurs brunes ou bleues sous vos yeux. À l’instar du cucurbitacée, découpez deux rondelles que vous déposez sur chaque cerne pendant 10 minutes.

 

4 – Le miel d’Acacia

miel d'acacia


 
Le miel a vraiment de nombreuses propriétés extraordinaires. Saviez-vous qu’une cuillère par jour était excellente pour votre santé et votre cerveau ?! Cela vous protège des maladies neurodégénératives. Et pour les cernes, le miel d’Acacia est incroyable. Mélangez 1 cuillère à café de miel avec 100 ml d’eau tiède, et trempez vos cotons dedans. Apposez-les sous les yeux pendant 10 minutes, puis rincez.

 

5 – Les sachets de thé

sachet de thé pour limiter l'apparition des cernes


 
Finalement, votre cuisine remplace votre salle de bain ! Très bon remède naturel contre les cernes, ne jetez plus vos sachets de thé et offrez-leur une seconde vie. Après 10 minutes au réfrigérateur, déposez les sachets de thé sur vos yeux pendant 15 minutes environ. Vous verrez alors agir leur pouvoir décongestionnant.

 

6 – Le citron

le citron pour éviter les cernes


 
Très riche en antioxydants, le jus de citron est parfait pour lutter contre les cernes très pigmentés. Imbibez deux cotons que vous placez sous les yeux pendant 10 minutes environ. Répétez l’opération sur plusieurs jours si vous souhaitez voir des résultats efficaces. Pour éviter les petites irritations éventuelles, vous pouvez l’associer à un peu d’huile d’olive pour une action hydratante.

 

7 – Vitamines A et C

Vitamine A et C issues de l'alimentation


 
Si elles sont bonnes pour l’organisme, elles sont aussi nécessaires pour garder en bonne santé vos yeux. Une carence en vitamine A peut provoquer un dessèchement de la conjonctive de l’œil et un gonflement des paupières. Pour éviter les problèmes de conjonctivite, la vitamine C est le must car elle renforce le système immunitaire et réduit les risques d’infections. On dit stop et on revoit son assiette avec des aliments riches en vitamines A (tomates, poivrons, épinards, carottes, abricots, jaune d’œuf…) ou on se rabat sur les compléments alimentaires.

 

8 – Le beurre de Karité

beurre de karité pour limiter les cernes


 
Cette méthode demande un peu plus de temps que les autres, à peine. Matin et soir, massez délicatement les zones juste sous vos yeux. Faites de petits mouvements circulaires jusqu’à pénétration totale. Le beurre de Karité réactive la microcirculation et rend votre peau plus souple.

 

9 – L’eau de Rose

Eau de rose


 
La rose cache elle aussi bien des merveilles. Utilisée souvent pour l’éclat du teint, l’eau de rose est idéale pour combattre vos vilains cernes, à condition de le faire quotidiennement. Chaque matin (de préférence), posez un coton imbibé sur chaque œil pendant 10 minutes. Et vous voilà toute fraîche pour votre journée.

 

10 – La purée de café

grain de café, un actif de la cosmétique


 
Si le café vous réveille le matin, il y a une bonne raison. Et cette raison est aussi valable pour vos cernes, décongestionnant vos cernes et réactivant votre microcirculation. La purée de café appliquée quelques minutes sur le contour des yeux est un remède de grand-mère assez efficace pour se débarrasser à la fois des cernes et des yeux gonflés.

 

Astuce Bonus pour dire adieu aux cernes hivernaux


 
Nous ne vous conseillerons jamais assez de bien vous hydrater, boire assez d’eau, de dormir suffisamment, d’éviter le tabac et l’alcool, de dormir sur le dos, mais surtout, surtout, utilisez la gamme de Soins NYM Cosmétiques avec notre lotion apaisante, notre huile miraculeuse, et notre crème de jour hautement hydratante toute l’année. À vous de choisir !
 

Produits recommandés