Et si j’offrais une seconde vie à ma crème hydratante ?

Douce, onctueuse, réconfortante et avec un délicieux parfum : la crème hydratante est notre véritable alliée beauté au quotidien. Saviez-vous qu’il était possible de la détourner pour s’en servir de différentes manières ? Explications.

Sommaire

Tout savoir sur la crème hydratante !

Si vous ne deviez garder qu’un seul produit beauté, ce serait sans doute votre crème hydratante. Tel un membre de votre famille, elle vous accompagne au quotidien et ne quitte jamais votre trousse de toilette !

Et pour cause, en plus d’hydrater le visage en profondeur, elle apaise les rougeurs tout en estompant les rides et les ridules. Et ce ne sont pas ses seuls atouts ! Elle parvient à uniformiser, unifier le teint, en le rendant à la fois lumineux et éclatant. Plutôt pas mal pour une crème, non ?

Petite astuce : pour le bien de votre peau, optez pour une crème 100% naturelle. C’est le meilleur moyen de lui faire du bien, sans l’agresser, ni la tirailler.

Crème Absolue de NYM avec une fleur

Détourner sa crème hydratante : mode d’emploi !

Votre soin capillaire est fini ? Vous n’avez plus de cire ni de quoi vous rasez les jambes ? Pas de panique ! Votre crème hydratante pourrait bien se substituer à ces derniers. Il suffit juste de connaître ses autres usages…

1- Pour prendre soin de ses pointes

Vous ne vous en doutiez sûrement pas, mais grâce à ses propriétés exceptionnelles, la crème hydratante est parfaite pour se débarrasser des fourches.

Il vous suffit de mettre une noisette de crème dans le creux de votre main. Chauffez-là pendant quelques secondes entre vos deux paumes. Puis appliquez-là sur vos pointes.

Elles seront nourries, réparées, sans pour autant être graissées. Plutôt pas mal comme astuce, non ?

2- Pour remplacer la mousse à raser

Quelle que soit votre méthode d’épilation, il vous arrive sûrement d’utiliser le rasoir, pour vous donner un petit coup rapide sur les aisselles ou les jambes avant de sortir.

Produits recommandés